vendredi 22 octobre 2010
waada de sidi mohamed belgacem 2010
aujourd'hui, vendredi 24 oct. 2010, a eu lieu la wa3da de sidi mohamed belagacem, ancêtre des benelhadj djelloul, des draqas, des bouguelmounas, des safas, des dlelatas, des ouleds smain et des o/ si el boudali. ça s'est passé pendant la matinéé afin de libérer les gens pour la joumouâ. le peu de gens qui étaient présents ont passé un moment trés agréable, mais le choix de la journée n'a pas été judicieux parce qu'on était obligé de mettre fin a la wa3da dès 11 h , a cause, justement de le joumouâ; la fête a été sympa mais trop courte; l'année prochaine, il faudrait organiser ça un samedi et pendant le printemps de préférence car le paysage sera encore plus et les amateurs d'appareils photo et de cam pourront s'en donner à coeur joie; je conseille à tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'être présents cette fois-ci, d'y aller l'année prochaine parce que ça vaut vraiment le coup. le paysage est vraiment de toute beauté; alors RDV l'année prochaine; je ferez une annonce sur le mur du groupe nchallah.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
merçi abdelkader pour cette info, mais il faut oublier de nous indiquer le lieux excate de la waada.et puis svp, on aimairait savoir ,si c'est possible, la situation généalogique de sidi mohamed belgacem par rapport aux benelhadj-djelloul
le mausolée de sidi moha belgacem se trouve à une encablure de sidi mhamed benaouda. il est le peti fils de sidi ali benyahia (son pere s'appelait sidi belagacem), et il est l'aieul de hadj djelloul; il doit y avoir 5 ou 6 génération entre les deux.
j'ai ecrit sur le commentaire précédent que sidi moha belgacem était le petit fils de sidi ali benyahia; en fait, il est son arrière petit fils ( son pere belgacem étant le fils de mohamed qui est lui-m$eme le fils de sidi said fils de sidi belgacem fils de sidi ali benyahia; il ne faut pas confonfre ce sidi said-là avec le ouali essalah de mostaganem qui, lui, est le fils de sidi ali benayahia). il m'a semblé important d'apporter cette rectification pour que personne ne soit induit en erreur.
Enregistrer un commentaire